Sagesse et Dépendance

Publié le par Kaxharel

Sagesse et Dépendance

Si vous ne pouvez pas vous passer de quelque chose, par exemple, une crème glacée, alors c'est la crème glacée qui contrôle votre esprit. Si vous vous interdisez la crème glace, elle a le double contrôle sur vous, puisque maintenant le malaise de son manque conduit à la haine de soi et la culpabilité mélangé, au cas où vous ne pourriez pas résister entièrement. La crème glacée aura un effet néfaste parce qu'elle est en mesure de couper une partie de votre réalité.

Et c'est la même chose avec d'autres désirs et envies: l'alcool, le sexe, les cigarettes, l'argent.
Le fumeur qui veut arrêter, difficile de ne pas avoir l'adrénaline. En raison de la dépendance chimique, et parce que le fumeur qui veut s'arrêter est beaucoup dépendant de la cigarette et doit se battre plus comme un leader de l'opposition politique qui se bat pour la démocratie et n'obtiendra jamais gain de cause parce qu'il est esclave d'une lutte éternelle, esclave d'une illusion idéaliste. La "passion de la chair" est plus qu'enfouit dans l'esprit du fumeur. Accepter ou rejeter ne sont que la métamorphose de la dépendance.

La sagesse, ce n'est pas de se retenir de quelque chose ou s'abstenir de quelque chose mais c'est plutôt un équilibre, trouver le juste milieu entre ce qui est utile avant tout à l'épanouissement de notre esprit tout en gardant son intégrité morale et physique.

On devient libre de nos désirs quand ceux-ci nous procurent la stabilité et le confort tout en recevant ce que nous désirons.

La beauté de cette liberté est de nous rendre invulnérable.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article